Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's up with Tapie
28 décembre 2005

Du culot ou Tapie tape du Front

Je [c'est l'auteur, André Bercoff, qui parle] me souviens de Tapie allant porter la contradiction dans une réunion du Front National à Marseille, subissant la bronca des lepénistes déchaînés et demandant à l'animateur s'il pouvait prendre la parole sur la question des immigrés dans les Bouches-du-Rhône. Le responsable de la réunion s'écria: "Le Front National est un parti démocratique et la meilleur preve, c'est que nous allons laisser Tapie s'exprimer". Huées, lazzis et insultes de l'assistance. Tapie bondit sur scène et dit: "Si j'étais au pouvoir, voici ce que je ferais pour régler la question de l'immigration." Le silence se fait dans la salle. "Je rassemblerais hommes, femmes et enfants, les ferais embarquer sur des bateaux en partance pour l'Afrique du Nord, et une fois que ceux-ci atteindraient la haute mer, je ferais lancer les torpilles."
Stupéfaction dans le public. Visages incrédules, yeux arrondis, puis sourires et enfin rafales d'applaudissements. En plein milieu des bravos, Tapie lance:"Voyez comme vous êtes! J'évoquais un génocie, un massacre d'hommes, de femmes et d'enfants, et ça vous plaît! Ca vous fait jouir! Ce n'est pas Le Pen seulement qui est un enfoiré, c'est chacun d'entre vous! Un conseil: demain matin, quand vous vous regarderez dans votre glace, gerbez-vous dessus!"
Arrêt net des applaudissements. La pplupart des gens le regardent, estomaqués, la bouche ouverte. Silence de mort.

[cit. : Tapie 2 Le Retour, André Bercoff]

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très bonne référence !<br /> <br /> A bientôt avec nous pour évoquer une candidature Tapie en 2007.
What's up with Tapie
Publicité
Publicité